Echanges d’informations et de programmes en milieu rural: les Echos de nos Radios

Les Echos de nos radios est un projet de l’Association des Radios Communautaires de Centrafrique, ayant pour objectif l’échanges d’informations et de programmes en les radios communautaires.

Ce site sert de complément aux systèmes d’échanges de programmes mis en place par l’ARC en partenariat avec RFI Planète Radio et de fenêtre sur l’information sur l’activité des communautés et en particulier en provenance des milieux ruraux dans l’un pays les plus enclavés du monde. En effet, en République Centrafricaine, les milieux ruraux manquent cruellement d’infrastructures: routes, électricité, services sociaux et gouvernementaux. Dans ce cadre, l’information devient à la fois une denrée rare mais d’autant plus importante que seules Radio Centrafrique (ondes moyennes), Radio ICDI de Boali (ondes courtes – retransmet aussi une heure des programmes de Radio Ndeke Luka) sont disponibles en province. Seuls une demi-douzaines de cybercentres ADEN permettent aux populations rurales d’avoir un accès fiable à internet, en attendant le renforcement des réseaux mobiles en province.

D’ici décembre 2011, le projet entrera dans une seconde avec un meilleure accès aux informations, une meilleure ergonomie du site. La phase 3 devrait voir la mise en oeuvre d’une service d’alerte sms.

Voir le page Echos de radios

Blog provisoire Echos de nos Radios

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Welcome , today is Vendredi, 23 août 2019