Projets et réalisations ARC

L’Association des Radios Communautaires de Centrafrique a mené un grand nombre d’actions de renforcement des capacités des radios communautaires avec ses partenaires historiques: RFI Planète Radio et l’Institut Panos Paris.

L’ARC a également contribué à mettre en réseau les radios communautaires pour une meilleure information des citoyens à travers son réseau interne de téléphonie mobile, lui permettant d’échanger des informations et des programmes. Ce réseau lui permet de produire des émissions en synergie, notamment lors du processus électoral, mais aussi sur le VIH-SIDA, pour les Journées Mondiales de l’Alimentaion, de l’Environnement.

L’ARC Centrafrique a également participé au développement des radios communautaires en RCA en collaboration avec RFI Planète Radio: mis en place de nouvelles radios, essai de nouvelles solutions d’alimentation électrique favorable à l’environnement et permettant de limiter les coûts.

L’ARC est en train de développer un projet d’échanges de programmes et d’information sur l’actualité provinciale à destination des médias banguissois, du public et de la diaspora au travers des Echos de nos provinces, qui entrera dans une deuxième phase de développement fin 2010.

Partenaires de l’ARC Centrafrique

Alimentation électrique: le boeuf qui tourne

Alimentation électrique: jatropha et huile de palme

Synergie Elections 2010-2011

Echos de nos radios

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Welcome , today is Mercredi, 26 juin 2019