Obo: Radio Zereda célèbre ses 5 ans !

Categories: Infos ARC, Manifestations
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 24 juin 2013

La Radio Zereda a été créée le 17 juin 2008 après la première attaque de la LRA (Armée de Résistance du Seigneur) dans la ville d’Obo un mois plus tôt. C’était sur initiative du jeune Arthur ZOUNGAGBE qui à partir d’un poste de transistor a réussit à émettre en FM d’abord sur un rayon de 1 Km puis 5 km en élevant l’antenne émettrice dans un kapokier.

Ricardo Dimanche On Air dans la l’ancienne radio

Petit à petit, la communauté a récupéré cet outils de communication et de développement à travers l’association Zereda que dirige M. Simon SIRO. Radio Zereda sera ensuite dotée d’équipements conventionnels en 2011 par l’ONG américaine Interactive Radio for Justice (IRFJ).

En novembre et décembre 2011, une mission de l’Association des Radios Communautaires de Centrafrique (ARC Centrafrique) a appuyé la radio à la restructuration et la mobilisation de ressources autour de cet de communication.

Aujourd’hui, Radio Zereda bénéficie de l’appui de Incvisible Childreen dans l’échange d’informations dans la lutte contre  l’envahisseur LRA de Joseph KONY donnant à la population locale des messages d’espoir.

L’antenne dans le Kapokier

Radio Zereda émet depuis Obo, localité située à plus de 1 300 km de Bangui, sur 100.6MHz et est écoutée à Mboki (75km) et Bazigbriri (65 km).

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Welcome , today is Mercredi, 12 décembre 2018