Lancement du programme « Jeune Santé, Sexualité et Sécurité » !

Categories: Infos ARC
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 14 décembre 2016

Lancement officiel ce jour du programme « Jeune Santé, Sexualité et Sécurité » (Jeune S3) au complexe sportif 20 000 places. Ce programme est à deux volets, santé et média, couvre la période de 2016 à 2020. Comme cible ce s’intéresse aux jeunes de 10 à 24 ans.

Le volet média est mis en œuvre par l’Association des Radios Communautaires de Centrafrique en partenariat avec Free Press Unlimited, consiste à former des jeunes animateurs et producteurs radio. Sous la supervision des 2 formateurs JeuneS3, ces jeunes sont appelés à animer et produire des magazines mensuels à l’endroit des jeunes sur les 3 thématiques du programme.

Cinq localités de la RCA bénéficieront de ce programme. Il s’agit des villes de Bangui (Radio Notre Dame ou Radio Voix de l’Evangile), M’Baïki (Radio Songo), Berberati (Radio Zoukpana), Bouar (Radio Maïgaro) et paoua (Radio Voix de Péndé).

Dans le cadre de ce programme, et pour les trois premiers mois d’essai (octobre – novembre – décembre 2016), la sélection des 10 jeunes animateurs et producteurs de Bangui et M’Baïki a déjà lieu ainsi que la formation des jeunes animateurs et Producteurs de M’Baïki sur l’éthique, la déontologie, l’animation radio et les spécificités des radios communautaires.

Il est à noter que le programme Jeune S3 est financé par le Gouvernement Nerlandais et mis en œuvre par Catholic Organisation for Relief and Development Aid (CORDAID).

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Welcome , today is Vendredi, 23 août 2019