Bria: Premier coaching in situ à la radio communautaire La Voix de Barangbaké

Categories: Formation ARC, Infos ARC
Comments: No Comments
Published on: 11 avril 2018

Le premier coaching in situ s’est tenu au sein de la radio communautaire la voix de Barangbaké de Bria (Centrafrique) du 31 mars au 11 avril 2018. Ce coaching a permis aux formateurs de faire le diagnostic de la radio afin de définir des préconisations pour son épanouissement au niveau organisationnel. L’autre enjeu est de donner une série de formations sur les fondamentaux du journalisme radio et la technique. Les 13 participants (journalistes, animateurs d’antenne et techniciens) ont été édifiés sur l’organisation d’une radio, la conférence de rédaction, le journal, les formats journalistiques, le lexique radio, l’écriture radio.

Photo de famille

Cette activité est organisée dans le cadre du volet médias du projet pilote Relèvement et stabilisation en RCA, projet financé par le fonds fiduciaire Bêkou avec un cofinancement de l’Union Européenne, et porté par Expertise France en partenariat avec Avocats sans frontières Belgique (ASF) et CFI. Il vise, sur deux territoires (Bria et Berberati), à appuyer le redéploiement des autorités locales, le renforcement de la concertation, de la justice et des médias locaux ainsi que la relance socio-économique, dans une approche transversale et participative. le volet médias mené par CFI et son partenaire l’ARC Centrafrique appuie la participation des médias au processus de cohésion sociale et d’animation du territoire dans les deux zones d’intervention.

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Welcome , today is Vendredi, 23 août 2019