Bangui: Des journalistes mobilisés pour la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse 2018

Categories: Infos ARC, Manifestations
Tags: No Tags
Comments: No Comments
Published on: 30 avril 2018

L’Union des Journalistes de Centrafrique (UJCA) s’active dans les préparatifs de cette importante dédiée à la presse à travers le comité d’organisation confié à l’abbé Jean-Ignace MANENGOU, Président de l’Association des Radios Communautaires de Centrafrique. La Journée Mondiale de la Liberté de la Presse dont le thème cette année est : « Média, justice et état de droit: les contrepoids du pouvoir. » sera célébrée du 2 au 3 Mai 2018, à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Le programme des manifestations prévoit le 2 Mai dans la matinée à partir de 9h30 une Marche pour la Primature pour la remise d’un Mémorandum suivi dans l’après-midi d’un match de football au stade municipal de Bangui animé par l’orchestre  » Melo Média ». Le 3 Mai au centre Saint Jean XXIII à partir de 9h00 Cérémonie officielle en présence des personnalités invitées suivi des conférences-débats sur les thèmes:
-Média, justice et état de droit: les contrepoids du pouvoir;
-Le système judiciaire à l’appui d’un journalisme libre et sur;
-La liberté d’expression en ligne:améliorer l’autorégulation;
-La société civile centrafricaine contribue -t-elle à la promotion de sociétés justes,pacifiques et inclusives ?
Le tout prendra fin par la remise des prix et la lecture des recommandations.
Le classement mondial de la Liberté de la Presse 2018 établi par Reporters Sans Frontières classe la République Centrafricaine au 112è rang sur 180 pays.

No Comments - Leave a comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>




Welcome , today is Vendredi, 23 août 2019